Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Fiche Technique - Informations Globales

3 participants

 :: La Saga :: Halloween 5

Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Fiche Technique - Informations Globales

Message par Guillaume Mar 6 Mai - 19:43

Fiche Technique - Informations Globales 1369844022

Résumé
Un an après les derniers meurtres de Michael Myers à Haddonfield, sa nièce, Jamie Lloyd, a la prémonition que le croquemitaine va réapparaître. Sa crainte est rapidement justifiée: le boogeyman est de retour, poursuivant la petite Jamie, et éliminant toutes les personnes qui seront entre elle et lui... Le docteur Loomis, conscient du drame qui se prépare, continue lui aussi sa terrible traque de ce qu'il qualifie comme le "Mal absolu"...

Fiche Technique
Titre : Halloween 5 (ou Halloween V)
Titre original : Halloween V - The Revenge of Michael Myers
Réalisation : Dominique Othenin-Girard
Scénario : Shem Bitterman, Michael Jacobs et Dominique Othenin-Girard
Production : Moustapha Akkad, Rick Nathanson, Ramsey Thomas
Musique : Alan Howarth
Effets spéciaux: Howard Berger et Robert Kurtzman
Photographie : Robert Draper
Montage : Jerry Brady, Charles Tetoni
Pays d'origine : États-Unis
Genre : épouvante
Durée : 93 minutes (1h33)
Date de sortie : USA : 13 octobre 1989 ; France : 9 mai 1990 (vidéo)
Interdit aux moins de 12 ans

Distribution
Donald Pleasence: Dr. Samuel Loomis
Danielle Harris: Jamie Lloyd
Ellie Cornell: Rachel Carruthers
Wendy Kaplan: Tina Williams
Beau Starr: Shérif Ben Meeker
Tamara Glynn: Samantha Thomas
Jeffrey Landman: Billy Hill
Max Robinson: Dr. Max Hart
Betty Carvalho: Infirmière Patsey
Karen Alston: Darlene Carruthers
Jonathan Chapin: Mikey
Matthew Walker: Spitz
Frank Como: Nick Ross
Harper Roisman: l'hermite
David Ursin: Policier Tom Farrah
Stanton Davis: Policier Maryland
Jack North: Employé de la clinique
Russ McGinn: Présentateur du spectacle
Jon Richard Platten: Agent de sécurité du spectacle
Jay Bernard: Policier
Angela Montoya: Petite fille
Patrick White: Ado costumé
Steven Anderson: Policier
Troy Evans: Policier Charlie Bloch
Fenton Quinn: Policier Eddy Grey
Frank Kanig: Policier #1
Donré Sampson: Policier #2 (Donre Sampson)
John Gilbert: Sniper (dans la maison Myers)
Tom Jacobsen: Policier
Donald L. Shanks: Michael Myers


Autour du film
A peine Halloween 4 sortit que le succès de ce nouvel opus est au rendez-vous. Les producteurs, avides de cette réussite, lance aussitôt Halloween 5, alors que le film précédent n'entame que sa seconde semaine d'exploitation en salles. Le but avoué de Moustapha Akkad est de proposer un an après la sortie d'Halloween 4 au cinéma, alors que ce dernier sortira en VHS aux Etats-Unis, la suite au cinéma, et proposer ainsi un "double-coup" aux spectateurs. Le suisse à la barre de ce nouveau film ne rechignera pas, et un an plus tard, en un temps de production et de réalisation record, Halloween 5 sort dans les salles américaines... Gros flop au box office, énorme raté artistique. Ce nouvel Halloween ne sortira jamais au cinéma dans un autre pays. En France, alors qu'Halloween 4 sortira avec beaucoup de retard dans les salles en mai 1990 (soit plus d'un an et demi après la sortie américaine), les spectateurs retrouveront alors sa suite Halloween 5 directement en vidéo en novembre 1990, soit en même temps qu'une autre sortie vidéo plus attendue: celle d'Halloween 4.

Source: halloweenfilms.skyblog.com
Retrouvez l'article original en cliquant ici!

Fiche Technique - Informations Globales 0805071014043205112
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Films-Horreurs Mer 14 Mai - 19:36

Je pense que s'ils avaient passés plus de temps sur cette suite elle aurait été bien meilleur que ce qu'elle est maintenant !
Films-Horreurs
Films-Horreurs
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Saint Renan
Mon Halloween préféré : Halloween
Mon personnage préféré : Laurie Strode
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Guillaume Mer 14 Mai - 19:41

Enfin un débat sur Halloween 5?? J'ouvre un topic!
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Films-Horreurs Dim 18 Mai - 21:59

Après l'assez bon Halloween 4, voici Halloween 5 dont le tournage démarra deux semaines seulement après la sortie de Halloween 4 au cinéma et sans vrai scénario (non mais quelle idée !!)

Je pense que je ne suis pas le seul à le dire : Halloween 5, La revanche de Michael Myers est le moins bon de la série est pour cause :

1-un métrage qui veut en faire trop ou en montrer trop, la scène dans la grange dure beaucoup trop longtemps et ne fait même pas peur (il aurait dû la raccourcir ou bien l'améliorer mais avec un réalisateur trop ambitieux et vraiment peu éxpérimenté on ira pas bien loin)

2-Le scénario est vraiment trop léger et est trop bourré d'incohérence pour qu'il fasse d'Halloween 5 un bon film d'horreur, les incohérence on peut les compter par dizaine : dès le début il y en a une à savoir; le Dr Loomis ne devrait ne pas être au début d'Halloween 5 mais il y est (allez savoir pourquoi ?!?!) et la pire selon moi c'est la rivière (depuis quand un cimetierre débouche sur une rivière ???) bref pleines d'erreurs comme celles-ci viennent plomber le film.

3-Les acteurs eux sont à peu près corrects mais seulement à peu près.
Rachel aurait été un très bon personnage dans le film (comme elle l'a été dans Halloween 4) mais ils s'en sont débarrassés comme on se débarasse d'un grain de poussière sur notre T-shirt, Jamie Lloyd est dans ce film : aphone et complétement histérique ce qui a tendance à énerver beaucoup de monde et Tina Williams, sûrement le personnage le plus détester de toute la saga (et ça se comprend vu le peu de mentalité qu'elle a) mais ce que j'aime bien chez elle c'est son courage pour avoir sauvé Jamie

Bref Halloween 5 est un film plombé par les acteurs, son scénario et son nombre incalculable d'incohérence, mais c'est une curiosité à voir.

8.5/20
Films-Horreurs
Films-Horreurs
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Saint Renan
Mon Halloween préféré : Halloween
Mon personnage préféré : Laurie Strode
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par x00 Sam 9 Mai - 12:54

pffffffffffffff....

x00
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : .
Mon Halloween préféré : .
Mon personnage préféré : .
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Guillaume Sam 9 Mai - 19:03

Raphaël MUNDT a écrit:pffffffffffffff....

Face à une argumentation telle que proposée juste avant ton propos, tu pourrais au moins te donner la peine d'étoffer TON argumention.
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par x00 Sam 9 Mai - 19:19

quand on dit " pffffff " ça veut tout dire a toi de prendre au moins la peine de réfléchir

x00
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : .
Mon Halloween préféré : .
Mon personnage préféré : .
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Guillaume Dim 10 Mai - 17:13

On est là pour exprimer des idées, pas des soupirs. Quand un membre propose une critique de 20 lignes, et que tu poste un message juste pour dire "pfff", j'ai encore le droit de demander d'étoffer tes propos.

Il vaut mieux ne rien poster que des choses totalement inutiles et sans aucun sens.
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique - Informations Globales Empty Re: Fiche Technique - Informations Globales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La Saga :: Halloween 5

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser