Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Fiche technique - Informations globales

+3
Machiavel
Guillaume
ZeShape
7 participants

Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Fiche technique - Informations globales

Message par ZeShape Mer 7 Mai - 11:35

Fiche technique - Informations globales 0805071036093205259

Résumé
A Summer Glenn, en Californie, Laurie Strode tente d'oublier le passé et vit aujourd'hui sous le nom de Keri Tate. Directrice d'un campus, Keri vit dans l'angoisse que son frère retrouve sa trace et ne finisse un travail entamé il y a vingt ans. Son fils John tente de la résonner et supporte de moins en moins la psychose maladive de sa mère qui a fait d'elle une hystérique possessive et alcoolique. Le jour d'Halloween, doublement inquiète pour elle et ses proches, Keri refuse que John parte avec ses camarades à Yosemite dans le cadre d'un séjour scolaire. Après une dispute, Keri décide de passer la soirée avec son ami Will et lever le voile sur son véritable passé que tout le monde ignore et qui l'empêche de vivre une vie normale. John, quant à lui, choisit de rejoindre sa petite amie Molly et deux de leurs camarades dans une partie désaffectée du campus laissé à l'abandon pour fêter Halloween en petit comité. Mais la soirée va rapidement tourner au cauchemar lorsque les uns et les autres vont être confrontés au retour du croquemitaine Michael Myers, bien décidé à en finir avec sa soeur qui lui a échappé vingt ans plus tôt. Consciente du danger qui la menace et qui lui barre une nouvelle fois la route, Keri décide de se battre contre le monstre et affronter une bonne fois pour toutes cette peur qui la hante depuis tant d'années.

Fiche Technique
Titre : Halloween, 20 ans après, il revient
Titre original : Halloween H20, 20 Years later
Réalisation : Steve Miner
Scénario : Robert Zappia, Kevin Williamson, Matt Greenberg
Production : Moustapha & Malek Akkad & Paul Freeman
Musique : John Ottman
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Épouvante
Durée : 81 minutes (1h21)
Date de sortie : USA : 5 août 1998 ; France : 9 décembre 1998
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles françaises

Distribution
Jamie Lee Curtis : Keri Tate/Laurie Strode
Josh Hartnett : John Tate
Michelle Williams : Molly
Adam Arkin : Will Brennan
Chris Durand : Michael Myers
LL Cool J : Ronny
Adan Hann Byrd : Charlie
Jody Lyn O'Keefe : Sarah
Janeth Leigh : Norma
Nancy Stephens : Marion Wittington
Joseph Gordon Levitt : Jimmy
Beau Billingslea : Fitzsimmons
Matt Winston : Sampson
Larisa Miller : Claudia
Emmalee Thompson : Casey


Autour du film
C'est Jamie Lee Curtis elle-même qui est à l'origine de ce projet tout d'abord intitulé Halloween 7 - The Revenge of Laurie Strode. Elle y voit par là l'occasion de fêter les 20 ans d'Halloween et par la même occasion les 20 ans de sa carrière. John Carpenter est immédiatement préssenti pour réaliser le film, mais celui-ci se désiste, occupé sur le tournage de Vampires. Le choix se porte alors sur Steve Miner dont les talents en matière de films d'horreur ne sont plus à prouver (Vendredi 13 Chapitre 2 et 3, House, etc...). Les scénaristes entament l'écriture, et un synopsis s'impose très vite, balayant les éléments apportés à la saga depuis Halloween 4. Les producteurs approuvent, Jamie Lee Curtis également (qui avouera d'ailleurs ne jamais avoir vu les épisodes 3, 4, 5 et 6 et ne s'y intéresser nullement).

Le titre marque l'hommage et devient Halloween H20. Kevin Williamson, fort du succès de Scream, est amené à consulter le scénario et y transforme quelques détails. Profondément plus jeune et bourré de clins d'oeil à La Nuit des Masques, Halloween 20 ans après fait un carton au box-office et ressuscite dès lors la franchise.

Source : Dossier H20 - ZeShapeHalloween

Fiche technique - Informations globales 0805071018203205134
ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par Guillaume Mar 13 Mai - 18:36

Certainement mon préféré de tous. Un must qui a su rester fidèle au film original de John Carpenter tout en innovant
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par Machiavel Ven 16 Mai - 0:33

Excellent retour en force de Myers, les 20 dernières minutes font mal !
Machiavel
Machiavel
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Dunwich
Mon Halloween préféré : Le Premier
Mon personnage préféré : Loomis
Date d'inscription : 15/05/2008

http://forum2seriestv.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par M.jess.M Sam 12 Juil - 12:48

sa y'est je l'ai enfin trouvé ouffffff cheers et je l'ai vu, et je doit dire que le film est génial, mon préféré aprés le 1 et 2 ^^ Michael Myers fai un retour fracassant, avec un retour au source (ce que j'attend personnellement, aprés avoir vu le 5 et 6) la fin est super, et émouvante (je pense a "Michael" qui ten la main a sa soeur quand il est pris au piége) Mais comme j'ai vu H8 avant, ce qui est pas logique je sai (mais je l'ai eu avant en DVD -_-'), et bien j'ai étais malheuresement un ptit peu "dessus" de savoir qu'il reviendrai d'une façon tirer par les cheveux.( Ba quoi c'est vrai non confused )
Il me reste maintenant plus qua trouver H4 pour completer ma collection.
M.jess.M
M.jess.M
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : savigny le temple (77)
Mon Halloween préféré : Halloween 1 & 2, le remake
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par Roughmichaelmyers Sam 12 Juil - 13:26

Halloween 4 sur priceminister , tu l'auras , le seul halloween qui me manquait c'était halloween ressurection , halloween 20 ANS APRES j'aime bien , le rapport frère - soeur j'adore mais si le frère veut tuer la soeur ;
Roughmichaelmyers
Roughmichaelmyers
Fan

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : Oise
Mon Halloween préféré : Halloween 2 et 6
Mon personnage préféré : Michael myers
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par halloween6 Jeu 21 Aoû - 15:54

halloween 20 ans après tv cut

Fiche technique - Informations globales O_hall11
halloween6
halloween6
Fan

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Les Herbiers
Mon Halloween préféré : Halloween 2 (1981)
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 27/06/2008

http://halloween6.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par ZeShape Sam 23 Aoû - 3:21

Très mauvais montage. La version TV est encore plus courte que la version salles. Certes il y a de nouvelles scènes, mais uniquement des dialogues, et les scènes trash sont censurées.
ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par Roughmichaelmyers Dim 31 Aoû - 10:48

Ah bah , parfois c'est mieux d'avoir la version TV ,parfois non , et moi j'écoute Zeshape donc ça doit ètre plus merdique pour moi que la version originale .
Roughmichaelmyers
Roughmichaelmyers
Fan

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : Oise
Mon Halloween préféré : Halloween 2 et 6
Mon personnage préféré : Michael myers
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par x00 Mer 29 Avr - 17:36

il est plutot bien h20 ans apres mais ils ont fait une petite erreur parce que les mains de michael myers sont censé etre brulées ( comme dan h4 h5 et h6 ) or là elle sont " comme neuf "

x00
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : .
Mon Halloween préféré : .
Mon personnage préféré : .
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique - Informations globales Empty Re: Fiche technique - Informations globales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser