Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Helloween - Le Combat des Titans

5 participants

Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Helloween - Le Combat des Titans

Message par ZeShape Lun 19 Mai - 19:06

Helloween - Le Combat des Titans 0805190605183349887

NAISSANCE DU PROJET HELLOWEEN


Après le cross-over inespéré entre deux croquemitaines de légende dans Freddy Vs Jason en 2003, la mode crut bon de se répandre dans Hollywood. Alors qu'Alien Vs Predator n'allait pas tarder à débouler en salles, et que d'autres projets moins prétentieux s'amoncèlent en vidéo (Puppet Master Vs Demonic Toys, Komodo Vs Cobra, Boa Vs Python), le producteur Moustapha Akkad cherche un adversaire potentiel pour un cross-over mettant en scène l'increvable Michael Myers.

Le jeu se limitant à des droits de franchise (Jason et Freddy ont du attendre 13 ans pour appartenir à la même boîte et dès lors pouvoir se sortir les boyaux tous les deux à l'écran), Michael Myers de la saga Halloween avait dans son champ très peu de possibilités amusantes. Prisonnier de la firme Dimension (tandis que Jason et Freddy s'accaparent New Line), le croquemitaine pouvait faire une croix sur une rencontre magistrale avec le tueur au masque de hockey où le maniaque des cauchemars aux griffes tranchantes.

Dernier cas échouant à la cervelle des scénaristes : Pinhead, le maître des enfers créé par Clive Barker pour Hellraiser, une saga comptant tout de même six épisodes à l'heure de 2003, avec deux métrages supplémentaires en projet. Si les univers d'Halloween et d'Hellraiser sont diamétralement opposés, les fans se sont immédiatement partagés. Certains y voyaient l'objet d'un combat titanesque (illustration ci-contre), tandis que d'autres (sans doute plus sages) fronçaient les sourcils à l'idée d'une telle rencontre.

Pour ne pas froisser les fans (à qui le film s'adressait en priorité), le projet baptisé Helloween fut proposé aux internautes du site halloweenmovies et leur permettant ainsi de voter oui ou non pour la rencontre des deux bourreaux. Après plusieurs semaines de débat et d'idées folles permettant la réunion des deux sagas (en gros, le rubbik's cube ouvrant la porte des enfers se retrouvait dans les parois de la maison des Myers, incitant Michael à tuer sa soeur en 1963), le résultat tomba comme une pierre : 55% de non contre 45 pour un oui à ce projet à la fois titanesque et bancal.

A l'heure actuelle, loin de cette mode qui n'a fait finalement que peu d'emules (Alien Vs Predator 2 arrive, mais pour le reste, finis les cross-over !), force est de constater que la sagesse a pour une fois emporté la victoire, car un tel combat (bien trop éloigné de la veine première de Halloween ou de Hellraiser) aurait certainement mené à un échec cuisant, paralysant au passage deux icônes sacrées du cinéma d'horreur.



Dernière édition par ZeShape le Lun 19 Mai - 19:08, édité 1 fois
ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par ZeShape Lun 19 Mai - 19:07

Même si ce projet n'est plus au goût du jour, qu'en auriez-vous pensé ?
ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par michael-myers Lun 19 Mai - 19:40

Tant qu'a faire un versus, je préfére le Freddy vs jason vs myers
michael-myers
michael-myers
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : Paris
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans apres / remake / la nuit des masques
Mon personnage préféré : Michael myers
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par dydy-2306 Mar 20 Mai - 20:44

Je trouve cela stupide , même si Freddy vs Jason était bien sympathique je trouve que cela nul ! Mais bon si un jour le croque mitaine de la saga halloween devrait rencontré un autre croque mitaine je voudrais que sa sois Jason !


Dernière édition par dydy-2306 le Mer 15 Avr - 13:27, édité 1 fois
dydy-2306
dydy-2306
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : France !
Mon Halloween préféré : Halloween l'original et Halloween le remake !
Mon personnage préféré : Laurie Strode et Michael Myers !
Date d'inscription : 15/05/2008

http://slasher-frissons.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par halloween6 Ven 25 Juil - 18:10

j'aurais pensé n'importe quoi ,pinhead contre Michael pff. ça me fait mal de le dire mais c'est pinhead qui gagne car il vient de l'enfer et il couperait Michael en 10000 morceau .
halloween6
halloween6
Fan

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Les Herbiers
Mon Halloween préféré : Halloween 2 (1981)
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 27/06/2008

http://halloween6.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par Roughmichaelmyers Dim 31 Aoû - 10:39

Oui et puis on connait moins Pinhead que Freddy ou Leatherface , non je pense que Leatherface VS Michael myers a la rigueur , serait le mieux .
Roughmichaelmyers
Roughmichaelmyers
Fan

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 29
Localisation : Oise
Mon Halloween préféré : Halloween 2 et 6
Mon personnage préféré : Michael myers
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helloween - Le Combat des Titans Empty Re: Helloween - Le Combat des Titans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser