Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20)

5 participants

Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20) Empty Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20)

Message par michael-myers Mar 13 Mai - 19:34

Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20) 16291510

Après des études de musique et de psychologie, Janet Leigh est repérée en 1947 par l'actrice Norma Shearer qui soumet son nom à la Metro-Goldwyn-Meyer pour le long-métrage L' Heure du pardon. L'actrice se familiarise alors avec les rôles de femme fragile et côtoie les plus grandes stars de l'époque, telles Errol Flynn dans La Dynastie des Forsyte, James Stewart dans L' Appât, John Wayne dans Les Espions s'amusent ou Orson Welles dans La Soif du mal.

Son début de carrière, constitué de grands succès populaires comme Les Quatre Filles du Dr March, Scaramouche ou encore Houdini le grand magicien, est également marqué par sa rencontre avec Tony Curtis, qu'elle épouse en 1951 et avec lequel elle aura deux filles, également actrices, Jamie Lee Curtis et Kelly Curtis.

A l'aise dans tous les registres, Janet Leigh rentre dans l'histoire du septième art en 1960, date à laquelle elle tourne le thriller Psychose, réalisé par Alfred Hitchcock. Quarante-cinq minutes de jeu effectives et la scène culte de la douche suffisent à lui rapporter un Golden Globe et une nomination à l'Oscar. Elle donne ensuite la réplique à Frank Sinatra dans Un crime dans la tête (1962) et Paul Newman dans Détective privé (1966).

A partir des années 70, Janet Leigh se consacre principalement au petit écran, apparaîssant nénamoins aux génériques des films fantastiques Fog (1979) et Halloween, 20 ans après (1998), où elle donne la réplique à sa fille Jamie Lee Curtis.
michael-myers
michael-myers
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans apres / remake / la nuit des masques
Mon personnage préféré : Michael myers

Revenir en haut Aller en bas

Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20) Empty Re: Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20)

Message par Guillaume Mar 13 Mai - 19:42

j'adore son petit adieu à la caméra dans H20, devant la même voiture que dans Psychose. Et si on écoute bien, à ce moment là, on entend même le thème de Psychose melé à la musique d'Halloween. Du grand art signé John Ottman, le compositeur de la BO d'H20.
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington

http://halloweenfilms.skyblog.com

Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20) Empty Re: Janet Leigh (mére de Jamie Lee Curtis et actrice dans H20)

Message par dami1 Mar 13 Mai - 22:33

Plus mémorable pour sa courte apparition dans "Psychose" que pour "H20", ej susi un peu nostalgique à l'évocation de son nom car elle etait venu à Beauvais il y a quelques années pour un festival Very Happy
dami1
dami1
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 84
Mon Halloween préféré : Le premier baby!
Mon personnage préféré : Michael!

Message par Films-Horreurs Sam 17 Mai - 12:35

N'ayant jamais vu H20 je ne peux donc pas faire un petit commentaire sur sa préstation, mais je peux néamoins dire que ses préstations dans Psychose d'Hitchcock et dans The Fog de Carpenter sont formidable !
Films-Horreurs
Films-Horreurs
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 29
Mon Halloween préféré : Halloween
Mon personnage préféré : Laurie Strode

Message par Tomemoria Sam 17 Mai - 13:15

Plus mémorable pour sa courte apparition dans "Psychose" que pour "H20"

Courte, courte... C'est l'héroïne de la première moitié du film quand même. Hitchcock va même jusqu'à la tuer à l'exact milieu du métrage. La précision a toujours été son fort.
Tomemoria
Tomemoria
Régulier

Masculin Nombre de messages : 182
Mon Halloween préféré : Halloween La Nuit Des Masques
Mon personnage préféré : Samuel Loomis

http://halloween-iii-tomemoria.skyrock.com/

Message par Guillaume Sam 17 Mai - 18:48

Tomemoria a écrit:
Plus mémorable pour sa courte apparition dans "Psychose" que pour "H20"

Courte, courte... C'est l'héroïne de la première moitié du film quand même. Hitchcock va même jusqu'à la tuer à l'exact milieu du métrage. La précision a toujours été son fort.

Exactement! Sans elle le film n'aurait pas de raison d'être!
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington

http://halloweenfilms.skyblog.com

Message par michael-myers Sam 17 Mai - 18:51

regarder Psycho 2, elle n'est pas dedans, mais le film est excellent
michael-myers
michael-myers
Régulier

Masculin Nombre de messages : 194
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans apres / remake / la nuit des masques
Mon personnage préféré : Michael myers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé