Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

2 participants

Aller en bas

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington Empty Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

Message par Guillaume Mar 13 Mai - 12:34

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington 1578928684
Nancy Stephens est née en 1945, et a participé à quelques films et séries télés. Nous la connaissons bien pour son rôle actif dans la saga Halloween, où elle apparaît dans trois films (Halloween - la Nuit des Masques, Halloween 2 et Halloween 20 ans après). Elle y interprète Marion Chambers Wittington, une infirmière qui par la suite vivra avec le Docteur Samuel Loomis (ami, amant, couple? On ne saura jamais).


Dans le premier Halloween, elle apparaît la première fois aux côtés du docteur Loomis, en route pour le transfert de Michael Myers, cette fameuse nuit d'octobre 1978... Son look, très français, plaît déjà beaucoup aux fans de la saga: cigarette en permanence dans la bouche, elle n'hésite pas à remballer ses détracteurs avec un humour très sobre et direct. Le personnage est créé, et lui collera longtemps à sa peau.

Dans Halloween 2, réalisé en 1981 par Rick Rosenthal, Marion apparaît brievement pour demander au docteur Loomis de quitter Haddonfield ("les ordres viennent d'en haut"). Sur le trajet du retour, c'est elle qui annoncera à Loomis le lien entre Michael Myers et Laurie Strode: ils sont frêre et soeur.

Enfin, son unique apparition dans Halloween 20 ans après vaut à elle seule la vision du film. Marion vivait désormais aux côtés du docteur Loomis, et fût certainement son infirmière particulière, ce qui laisse imaginer de multiples ouvertures de l'histoire. Myers débarque chez elle, pour retrouver le dossier concernant Laurie Strode, et l'égorge par la même occasion. Terrible fin pour un personnage si charismatique mais en même temps force est de constater l'idée géniale qu'à eut Steve Miner (ou un de ses scénaristes) de ré-intégrer cette figure emblématique de la saga, fortement reconnue par les fans mais si peu par les spectateurs en général. De cette manière Miner démontre tout son intérêt et son respect pour la saga.

Marion Chambers Wittington est évidemment interprétée par Nancy Stephens. Dans la vie réelle, Nancy est mariée à Rick Rosenthal, le réalisateur d'Halloween 2 et d'Halloween Resurrection. Sa carrière cinématographique est peu fournie, et les informations à son sujet très rares.
Un mythe en somme, que l'on ne peut qu'adorer!

Filmographie de Nancy Stephens
A Time for Dancing (2000 - inédit)....Mme Hillman
Halloween 20 ans après (1998)....Marion Chambers Wittington
D2: The Mighty Ducks (1994 - inédit)....Coliseum Reporter
Russkies (1987 - inédit)....une infirmière
American Dreamer (1984)....Jacqueline
Halloween 2 (1981)....Marion Chambers Wittington
New York 1997 (1981)....une terroriste
Halloween (1978)....Marion Chambers Wittington

On notera sa présence dans New York 1997, une nouvelle fois aux côtés de Donald Pleasance, mais aussi dans American Dreamer (inédit en France), où elle interprète justement Jacqueline, une française, aux côtés d'acteurs français plus ou moins connus tels que Pierre Santini, Jean Rougerie, Léon Zitrone ou encore Guy Montagné. Un personnage très français on vous dit!


Dernière édition par Guillaume le Sam 19 Juil - 12:39, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington Empty Re: Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

Message par Guillaume Mar 13 Mai - 17:53

J'ai créé ce sujet parce que j'adore trop ce personnage de la série. J'espère que vous aussi! N'hésitez pas à partager vos avis! ^^
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington Empty Re: Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

Message par ZeShape Mer 14 Mai - 10:05

Les personnages au sarcasmes aussi subtils, je les adore forcément ! Nancy Stephens a interprété une Marion Chambers somptueuse. Elle a aussi joué le rôle d'un juge dans un épisode d'Ally McBeal. Very Happy

Reste maintenant à ma charge le soin de la contacter pour lui demander un... petit service. Rolling Eyes

J'ajoute que Tomemoria a étalé un peu les facettes du personnage de Marion Whambers dans son script Halloween III, il y dépeint une femme toujours aussi crue et battante, de quoi faire durer le plaisir !

ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington Empty Re: Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

Message par Guillaume Mer 14 Mai - 12:13

C'est certainement le personnage le plus "français" de toute la saga!
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington Empty Re: Nancy Stephens est Marion Chambers Wittington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser