Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

LITTLE MISS SUNSHINE

4 participants

Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty LITTLE MISS SUNSHINE

Message par Guillaume Mar 10 Juin - 11:38

LITTLE MISS SUNSHINE 18667410

Critiquer Little Miss Sunshine revient à critiquer le cinéma en général. Oui je sais, cela peut sembler gros pour certains mais tant pis je me lance: Little Miss Sunshine est le meilleur film que j'ai vu dans ma vie (et Dieu saît que j'en ai vu), et le seul film qui mériterai la note ultime de 20 sur 20.

La force du film ce n'est pas son histoire, extraordinairement simple, ni sa réalisation, incroyable, ou ni même sa musique, excellente. L'intérêt du film est basé sur six personnages, terriblements attachants, qui représentent une certaine contradiction du rêve américain. C'est l'histoire de la famille Hoover. Il y a la mère, Sheryl, passablement épuisée et qui tente de dissimuler les travers suicidaires de son frère, Frank, homosexuel largué par son amant. Il y a Richard, le père, qui tente de réussir en vendant la "gagne", mais pour qui les projets n'arrivent pas. Il y a le grand-père, doux avec les enfants, drogué et acharné sexuel dans l'ombre. Il y a Dwayne, l'adolescent qui a fait voeux de ne plus parler tant qu'il n'aura pas réussi à intégrer l'école d'aviation de ses rêves et enfin il y a Olive, la petite fille qui rêve de remporter l'élection de Little Miss Sunshine.

Tous ces personnages qui, d'un premier oeil, semblent grotesques, sont contraints de traverser un quart des Etats-Unis à bord d'un mini-bus jaune pour emmener la petite Olive à son concours de mini-miss. Le scénario semble simple, mais ce road-movie devient, dès les premières minutes du film, une aventure humaine extraordinaire. Les repliques font mouche, les situations cocasses, et les péripéties qui tracassent le voyage des Hoover régalent à merveille le spectateur.

Little Miss Sunshine, c'est comme un bonbon qui se déballe lentement et qui s'apprécie durement. Une petite merveille cinématographique d'où on ressort avec un sourire béa. On ne veut plus que le film se termine tant on s'attache aux personnages. Et en cela les réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris ont tout compris: le principal attrait d'un film c'est ses personnages. On retiendra plus une personnalité touchante et charismatique que de jeunes acteurs sans saveurs. Et pour leur (premier) film, Dayton et Faris n'ont pas choisi de tête d'affiche hollywoodienne. On retiendra juste au casting la présence de Toni Colette (vue dans Sixième Sens et dans Muriel), de Steve Carell (Evan tout puissant et 40 ans toujours puceau), qui est ici à contre-rôle de tout ce qu'il a pû interpréter jusqu'à présent, et enfin d'Abigail Breslin (Signes), gamine merveilleusement douée qui vaut le détour à elle-seule. Les autres membres de la famille valent eux aussi le détour, et leur présence dans le film semble être évidente tant les relations qu'ils entretiennent à l'écran sont réussies.

Ne pas voir un film comme Little Miss Sunshine c'est manquer une pièce unique et irremplacable du cinéma en général. Une petite oeuvre sacrée, à déguster sans modération.

Ma note: 20/20
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty Re: LITTLE MISS SUNSHINE

Message par Guillaume Mar 10 Juin - 11:44

LITTLE MISS SUNSHINE 2006_l10
Guillaume
Guillaume
Admin

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
Localisation : Besançon
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Marion Chambers Whittington
Date d'inscription : 26/04/2008

http://halloweenfilms.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty Re: LITTLE MISS SUNSHINE

Message par ZeShape Mar 10 Juin - 14:02

Ce film est une perle. En effet, on part d'une présentation d'une famille aussi simpliste que grotesque, presque pathétique ; mais qui, confrontée à des évéments burlesques et invraisemblables, vont s'avérer être des personnages attachants et surprenants.
Les dialogues sont savoureux, et la simplicité de la trame s'ouvre sur un festival de situations grinçantes et hilarantes. Du grand cinéma ! Razz
ZeShape
ZeShape
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Mon Halloween préféré : Halloween 20 ans après
Mon personnage préféré : Michael Myers
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.zeshapehalloween.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty Re: LITTLE MISS SUNSHINE

Message par Machiavel Mar 10 Juin - 21:19

Superbe film, Steve Carell est épatant !
Machiavel
Machiavel
Nouveau Né

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Dunwich
Mon Halloween préféré : Le Premier
Mon personnage préféré : Loomis
Date d'inscription : 15/05/2008

http://forum2seriestv.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty Re: LITTLE MISS SUNSHINE

Message par Tomemoria Mar 10 Juin - 22:01

J'ai dansé avec eux lors du final où cette petite troupe surréaliste démontre avec humour et force ce qu'est la vraie beauté.
Tomemoria
Tomemoria
Régulier

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Boulogne-Billancourt
Mon Halloween préféré : Halloween La Nuit Des Masques
Mon personnage préféré : Samuel Loomis
Date d'inscription : 12/05/2008

http://halloween-iii-tomemoria.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LITTLE MISS SUNSHINE Empty Re: LITTLE MISS SUNSHINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser