JCVD
5 participants
Page 1 sur 1
JCVD
"Je sais que ce sera nul. C'est un film avec Jean Claude Van Damme. Ce mec ne fait que des bouses. Mais ouais il est trop bête. Il fait trop rire avec ces Aware quoi. Je te jure, jamais j'irai voir ce film..." Si ces préjugés vous ont assailli quand vous avez entendu parler de JCVD, ils sont légitimes. Seulement, vous vous devez de les dépasser pour aller voir ce petit bijoux émouvant et drôle où Jean Claude Van Damme interprète son propre rôle avec justesse et émotion. Comparé à Indiana Jones 4 ou Sex and the City, j'ai presque envie de dire que JCVD, c'est du cinéma.
Re: JCVD
Disons que c'est un cinéma à part...
Plus sérieusement, si il a fait quelques merdes, certains de ses films sont tout à fait honorables (Kickboxer, chasse à l'homme...).
En outre, j'ai entendu pas mal d'avis positifs sur JCVD et pour avoir vu Indy 4, je veux bien croire que le belge ait fait mieux!
Plus sérieusement, si il a fait quelques merdes, certains de ses films sont tout à fait honorables (Kickboxer, chasse à l'homme...).
En outre, j'ai entendu pas mal d'avis positifs sur JCVD et pour avoir vu Indy 4, je veux bien croire que le belge ait fait mieux!
dami1- Nouveau Né
Mon Halloween préféré : Le premier baby!
Mon personnage préféré : Michael!
Mais sinon 1+1 = 2 non 1+1= 11 ( mdr )
Roughmichaelmyers- Fan
Mon Halloween préféré : Halloween 2 et 6
Mon personnage préféré : Michael myers
Parfois jouer l'ironie avec soi-même fait oublier aux autres que l'on est vraiment stupide. Mais je vais aller voir le film avant de me faire une idée...
JCVD
de Mabrouk el Mechri
[2008]
Sortie en salles le 04 juin 2008
Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis...
de Mabrouk el Mechri
[2008]
Sortie en salles le 04 juin 2008
Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis...
Un retour gagnant pour Van Damme, film très intimiste surtout lors du fameux monologue qui nous montre l'étendue humaine et artistique du bonhomme !
La photographie assombrie la pellicule, la musique fait très 70's. Un humour saupoudre le métrage, de l'ironie...
Le générique du début en forme de clin d'oeil à Double Impact et surtout Full Contact pour le sable dans les yeux ou encore le gars immolé.
Ravi de voir le phénomène, François l'embrouille, dans le rôle de l'inspecteur.
El Mechri filme la movie star sans retenue aucune, avec seulement le respect qui lui est dû. Un film magnifique et nécessaire qui aurait gagné à être plus écrit.
14,5/20
Merci pour cette description du film
Roughmichaelmyers- Fan
Mon Halloween préféré : Halloween 2 et 6
Mon personnage préféré : Michael myers
Page 1 sur 1